dimanche 6 août 2017

la vie....

On m'avait dit que la vie est dure
On m’avait dit que tout a un prix (pas forcement en argent)
On m'avait dit que chaque choix impliqué une concession, un sacrifice
.....

On m'a tellement dit de choses.... Et moi j'en ai fait qu'à ma tête.
Avec le temps et l’expérience j'apprends, et j'en ai tellement appris ces 2 dernières années...

Je suis si impressionnée par la morale de la vie...

Oui il m'arrive de me perdre, d’être aveuglée par la vie

Il m'arrive de souhaiter perdre tout point d'attache

Il m'arrive de rêver d’être une âme vagabonde observatrice de la vie, sans vraiment vivre, juste contempler le cheminement de ce monde, de cette réalité relative à tout un chacun

Même si je souffre aujourd'hui, je suis ébahie par cette vie, même s'il m'arrive de souhaiter ma propre mort, je reste admirative devant cette force subtile

J'en suis au fait de vouloir m'incliner et de lasser passer ma vie, juste observer ne rien faire

Si seulement c'était facile....

Il me faut être poussée dans mes derniers retranchements pour mieux relativiser, de tout perdre pour mieux vivre, de perdre toute ambition pour réussir

Quand est ce que j'apprendrai enfin la leçon, quand est ce que je saurais bien doser: vivre et observer, désirer et rêver, espérer et rester réaliste? Sur mon lit de mort peut être?

Je suppose que je ne saurais jamais vraiment!
... Je souhaite juste qu'on puisse arrêter de se faire du mal, peu importe l'issue, n'es-tu pas d'accord ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire