mercredi 23 septembre 2015

TAG : Je ne suis pas celle que vous croyez

Un grand merci à Emeraude (étoile) de m'avoir tagué

1. Comment penses-tu que les personnes te perçoivent au premier abord (juste en apparence) ?

Hautaine, bizarre

2. Et toi, que penses-tu être ?

Je crois que je suis "normale" limite naïve, quand je marche j'ai la tête plongée dans mes délires ou problèmes, je ne fais pas trop attention à ce qui se passe autour de moi, on peut me faire coucou sans que je m'aperçoive du coup je parais hautaine

3. Cite un trait de caractère que l'on ne soupçonnerait pas chez toi.

Une personne romantique et fleure bleue.
4. Cite quelque chose que tu adores faire et qui semble étonnant. 

Tricoter, peu de personne de mon age le font surtout dans mon entourage.
5. Cite quelque chose que tu détestes faire alors qu'on pourrait croire l'inverse 

Le coloriage, je dessine c'est vrai mais je hais le coloriage car je ne sais tout bonnement pas colorier, ça peut sembler étonnant mais c'est vrai !
6. Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à cœur dans la vie ? 

l’honnêteté, la modestie, la générosité 

7. Raconte nous la journée idéale à tes yeux. 

Bof, une journée sans embrouilles ou tuiles, en compagnie de mon chéri.

8. Quel message aimerais-tu faire passer aux personnes qui ne jugent que selon l'apparence ? 

L'apparence en faite n'est que la surface de la personne, on peut sembler grincheux alors qu'en faite on a juste eu une mauvaise journée
9. Qui tagues-tu ? 

Didiie :D
Et tout ceux qui me lisent :)

lundi 21 septembre 2015

Le Crépuscule Des Elfes - Jean-Louis Fetjaine

                                           
16.5/20
"Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien."

Mon premier livre Fantastique :-D
Bon certes c'est loin d’être du Tolkien, mais ça reste intéressant à lire, en plus l'auteur ne s'est pas contenté simplement de l'univers elfique, il est aussi passé par la table ronde, Merlin l'enchanteur le tout bien mixer dans un univers bien médiévale, il est vrai qu'on est bien loin de la terre du milieux, de Fondcombe et de nos chers amis les Hobbits...

C'est quand même très agréable à lire, je le conseil à tout ceux qui comme moi ont été bercés depuis leur tendre enfance dans des univers magique, Harry Potter, Le Seigneur Des Anneaux (et récemment Game Of Thrones), et des jeux vidéos tel que World Of Warcraft...

Un petit conseil pour apprécier la lecture, ne jamais jamais faire de la comparaissant avec du Tolkien, car là c'est sur vous serez déçues, ♥Tolkien♥ c'est THE king dans ce domaine, Hail To The King :)

mardi 8 septembre 2015

Une bougie de plus qui s’éteint...


Aujourd'hui je suis vieille d'un an !

Cette année PFIOU c'était lourd à passer ! (Mais bon je dis ça chaque année qui passe alors...)

Bon j'ai passé une belle journée, il pleuvait mais bon, c'est comme ça tout les ans et j'aime bien.

Ce que je retiens de cette année :
- Il faut que j’apprenne à lâcher prise, car question zen attitude on en est loin !
- Je suis une râleuse de première, il faut que j’arrête de me plaindre et de crier à la catastrophe des qu'il y a un problème.
- Je suis une GRANDE pessimiste (mais bon ça c'est pas nouveau!) Il faut que j'apprenne à PO-SI-TI-VER !

Mais surtout cette année j'ai constaté que je suis officiellement adulte avec des problèmes d'adultes bien chiants ( ça y est je recommence à geindre!), la vie d'ado me manque j’avoue, ne rien faire de la journée, ne me soucier de rien, vivre sans attache réel, aucune responsabilité...etc

Mais d'un autre coté j'ai hâte de bien m'installer dans ma vie d'adulte, prendre mon envole, vivre ma vie comme je l'entend... Comme quoi y'a pas que des truc chiants !


Je vous laisse sur ce classique d'Elvis repris par un artiste Algérien que j’apprécie pas beaucoup d'habitude, mais cette chanson j'aime bien :)

jeudi 3 septembre 2015

Mad Max Fury Road ( Ma surprise )


                                                                               15/20

Alors alors (J'utilise beaucoup cette expression!)
Ce film au début je ne l'ai regardé que parce que un de mes acteurs favoris en fait l'affiche, et que je n'ai jamais été déçue par ses films, il s'agit bien sur de :
Tom Hardy !

Au début du film ( les 5 premières minutes) je me suis dit : " Oh non! Encore une autre daube tout droit de nanarland !"
Oui je suis jeune donc forcément je n'ai pas vu les anciens "Mad Max", je ne connaissais donc pas le principe du film, alors imaginez ma tete quand j'ai vu tout ces "humains" blanc pal et Immortan Joe....

Bref le début n'était pas trop accrocheur, et puis par curiosité j'ai finit le film, qu'au final je trouve pas mal !

J'ai surtout été surprise par la performance de Charlize Theron  qu'on a l’habitude de voir en tant qu'égérie féminine de Dior  et qui joue bien son rôle, elle est belle certes mais aussi talentueuse :


Et puis y'a aussi  Nicholas Hoult (l'un des "humains" tout pal) Il joue pour la plus part du temps un second rôle, mais je commence à apprécier ses performances, notamment dans "X-Men", "Warm Bodies"...


Et du coup j'ai hâte de voir le Thriller ou on le voit (encore) avec la belle Charlize ( Dark Places).

Bref  c'est un bon film :)

mardi 1 septembre 2015

La princesse des glaces - Camilla Lackberg

19/20
  

"Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes."

Un autre livre de cette auteure incroyable.
Apres "la faiseuse d'anges" qui est son dernier livre, j'ai pu déniché son tout premier, et là j'ai pu constaté qu'en faite les protagonistes des histoires de Camilla, vivent leurs vies tout au long des ouvrages en parallèle des enquêtes et c'est ce qui rend les œuvres de Camilla Lackberg particulier, sans parler de comment elle décrit si bien les paysages de Fjallbacka.

Donc : Fan de POLAR/THRILLER et de romance ainsi que des aventures de gens comme vous et moi lancé vous dans la lecture de la princesse des glace c'est un vrai régal ! 

mardi 11 août 2015

La perle du sud - Linda Holeman

18/20


"Lorsque Sidonie apprend à Étienne, son amant, qu'elle est enceinte, ce dernier s'enfuit à Marrakech,la ville où il a grandi. Décidée à comprendre, la jeune femme va tenter de le rejoindre. Mais dans cette ville inconnue, Manon, la sœur d'Étienne, veille, bien ddée à laisser dans l'ombre un terrible secret familial..."

Ce livre est géniale, j'ai pu faire un petit tour au Maroc (petit clin d’œil a Etoile!) grâce a ses 667 pages!

 Une histoire magnifique écrite avec une si belle plume, l'auteur est canadienne et pourtant elle décrit si bien le Maroc comme si elle y a vécu!

Ce que j'ai pu découvrir via ce récit c'est ce beau pays voisin que je n'ai malheureusement pas encore visité, on partage les même coutumes mais avec des différences tout de même, et ce livre en parle si bien que ça donne envie a visiter.

 L'histoire en elle même est assez tragique mais elle reste une belle histoire racontée d'une façon attachante, bref je ne peux que conseiller ce livre magnifique !

vendredi 24 juillet 2015

Le Mystere Dunblair - Jemma Harvey


16.5/20

"Une comédie que l'on ne lâche pas, avec des réparties vipérines et non-politiquement correctes, une peinture du monde de la télé savoureuse et des personnages réjouissants. Meilleures amies depuis l'enfance, Roo et Delphi bossent ensemble pour une série d'émissions de jardinage. Elles tournent dans un château sur lequel pèse une sombre histoire : une histoire de labyrinthe végétal dans lequel une future mariée aurait disparu le jour de ses noces, il y a 700 ans. Commencent le tournage en costumes d'époque et les intrigues amoureuses."

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, même si le début ne m'a pas  beaucoup encouragé ...
Alors C'est une lecture légère, sans chichi...

Le 4eme de couverture promet de l'humour à gogo, oui disant que l'humour y est mais pas comme on s'y attend, les personnages sont bien développés, l'histoire bien ficelée même si ce n'est pas un polar...

En gros pour apprécier ce livre comme il se doit, il ne faut pas le comparer avec des thriller à en couper le souffle, ni à un livre comique, ou à une romance, ce livre est bien calé dans sa catégorie : CHIK LIT (littérature pour femme) comme dit plus haut, c'est une lecture légère, et c'est vraiment agréable à lire!

Ce que j'ai aimé aussi c'est que le livre est bien contemporain, y'a des références au seigneur des annaux (elfes, Legolas, Orque, Tolkien...)  à Harry Potter, et même à Jane Austin et Shakespeare, au fameux livre Rebecca et d'un de ses personnages, bref, j'ai adoré lire ses 400 pages rafraîchissantes.

Bon là je ne peux pas m'étaler plus y'a mon chat qui fait des siennes en se couchant sur le clavier! Grrr !


jeudi 23 juillet 2015

le retour d'un fantôme


la pilule a été dur à avaler, j'en suis encore à mis chemin de l'acceptation, chaque fois que je lis ou que je me concentre trop et que j'ai les yeux qui fatiguent la réalité me frappe encore, c'est dur à accepter mais ce n'est pas impossible, après tout je n'ai pas le choix....

Ces dernières semaines je les ai d’abord passé en mode autruche ( enfermée dans ma chambre mettant un mur entre la civilisation et moi) et puis à essayer de chercher une alternative, j'ai épluché tout les sites  qui parlent d'ophtalmologie, j'ai découvert que l'opération qui pouvait soigner mes yeux définitivement n'était pas sans risque, loin de là, enfin j'ai reconsulter pour le lasik, une opération avec moins de risques et moins d'efficacité, peut être que je devrais tenter...
Et puis avec l'approche de l'aid, j'ai plongé la tête la première dans mes recettes, j'ai explosé la barque avec 7 gâteaux, c'était fatiguant mais ça défoule!

Et aujourd'hui je suis là, disant prête à réécrire, et pour ce qui est de mes yeux, je ne veux plus me casser la tête, advienne que pourra, j'en ai un peu ras le bol de paniquer comme une hystérique, et alors si je perd la vue, je ne serais pas la première aveugle sur cette foutue terre, en attendant je vis ma vie comme elle vient,...

Je ne sais pas pour vous , mais j'ai l’impression que ma vie ressemble à une série dramatique ou chaque saison y'a une poisse qui me tombe dessus et s’ensuit ensuite le processus du pseudo happy ending et rebelote une nouvelle saison démarre avec un nouveau drame! lol j’exagère, je fais mon ironique, c'est un bon signe, je vais mieux!

Bref à la prochaine dans un nouvel article moins chiant ! ;-)

dimanche 28 juin 2015

Le Deuil De Mes Yeux (Mourning My Eyes).



Aujourd'hui est un jour noir à mes yeux, car mes yeux se meurent...
C'était une lueur d'espoir qu'une fois encore m’est échappée entre les doigts, je me suis accroché à cette lueur pendant si longtemps...

Depuis l'âge de 6 ans je porte des lunettes, aujourd'hui je suis myope comme une taupe ou pire, la taupe a une meilleure vision que la mienne…

Aujourd’hui j’allais franchir le pas d’une opération au laser, histoire d’ôter cet handicape que je traîne depuis mon enfance, les examens faits le verdict tombe comme une scie de guillotine sur mes yeux : « Mademoiselle, l’opération au lasik est déconseillée dans votre cas, vous avez une myopie de -10.50 même après correction au laser vous porterez toujours des lunettes... »

On m’a proposé l’implant, qui est une opération plus lourde, et 2 fois plus onéreuse que le lasik qui déjà est incroyablement cher…

Sur le chemin du retour, je n’ai pas pu retenir les larmes de mes yeux handicapés…

Ça m’a abattue, le peu de saveurs qu’avait ma vie je l’ai perdu, car tout ce que je fais je le fais d’abord avec mes yeux…

J’aime lire, écrire, dessiner…Comment pourrais je faire tout cela sans mes yeux, là à 22 ans j’en suis à -10 qu’est ce que ça va être à 50, 60 ans…

N’allons pas jusque là, peut être que je mourrai jeune, là actuellement sans mes lunette je ne peux rien faire, si je les perds, je serai perdu car je ne reconnaitrai rien autour de moi…

C’est tout mon monde qui s’éteint avec mes yeux….
Avant j’avais des projets, aujourd’hui je ne peux plus me projeter sans mes yeux…

C’est horrible de voir son monde, sa vie s’éteindre petit à petit jusqu’à ce que mes yeux perdent toute miette de vision…

Aujourd’hui je suis en deuil, le deuil ma vie telle qu’elle était avant que mes yeux n’enclenchent une descente vers la cécité…

Peut être que je dramatise, y’a des gens qui meurent là dehors, comme en Tunisie, au Koweït, et moi après tout je n’ai perdu qu’un des 5 sens….    


jeudi 25 juin 2015

Happy Birthday Blog !!!

                                         
Cela fait une année que j'ai atterrie sur la blogosphère avec un blog intitulé "HopelessGirll".avec une présentation assez déprimante lol.

Alors pourquoi HopelessGirll : Car je suis une personne d'une nature méga pessimiste :)
Pourquoi un blog : Par le biais de mon petit univers lunatique (car les articles changent en fonction de mon humeur ) Je partage mes petites passions, mes coups de gueules, mes coups de déprime, et aussi j'écris, j'aime bien écrire même si je ne suis pas très douée, je sais que je commet un peu beaucoup de fautes d'orthographe dans mes articles (un S manquant par ci par là, lol) je ne vais pas jouer la carte de la dyslexie, ni celle de la langue étrangère, mais plutôt celle de la fainéantise :-D

J'aime bien partager via la blogosphère, plutôt que les réseaux sociaux (eh oui je n'ai ni Facebook, ni Twitter, ni Pinstagram ou un truc du genre lol ) car primo, y'a l’anonymat, deuzio on est pas obligé d’être amis pour lire les articles les uns des autres, et pour terminer le blog parle de sujets précis, du coup si je veux voir des sujets précis je sais ou aller :)
Et puis je trouve les relations de la blogosphère moins superficielles que dans les réseaux sociaux....

Bref en une année, j'ai beaucoup partagé et j'ai beaucoup découvert

Je remercie les visiteurs et surtout ceux qui laissent des commentaires, car oui ça fait toujours plaisir de lire l'avis des autres :)

Pleins de bisous!
Cordialement Flower Of Dawn


                                                        Coup de ♥♥♥♥♥♥ du moment 

dimanche 21 juin 2015

Camp X Ray (The Guard)

Alors, alors, je suis trés touchée par ce film que je viens tout juste de finir...Mais juste, WOW !
                         
Mais alors là, je suis agréablement surprise par Kristen Stewart à qui je dois de plates excuses pour avoir durement critiquer ses talents d'actrices dans la saga "Twilight" et "Blanche Neige Et le chasseur"; c'est vrai que son interprétation de Joan Jett (auteure de la chanson I Love Rock'n'Roll ) dans The Runways changeait déjà de ses rôles d'habitudes qui ne lui collaient absolument pas, que se soit en Bella ou en Blanche Neige, Kristen ne collait pas à ses personnages de fille trop FILLE...Bref

Je tire chapeau à Kristen de m'avoir épaté dans le rôle du soldat Cole, je peux dire que là dans ce film on voit le potentiel de Kristen, Bravo !

Parlons du contenue :

En gros c'est l'histoir d'une jeune soldat américaine envoyer au camp de Guantánamo pour surveiller les détenues, ces derniers qui sont vus et traités comme des bêtes par leurs geôliers, et cette jeune soldat va réaliser que non ce sont des humains, et peut être même qu'ils ont été inculpé à tord...
C'est un film qui parle d'humanité, et de monstres... A voir
Je ne saurai que le conseillé !
Avec une belle BO qui plus est !

vendredi 19 juin 2015

Bon Ramadan 2015

Bonsoir !
C'est le premier jour de ramadan, il s'est bien passé, il fait frais par chez moi c'est assez agréable, seul hic MON RHUM ! Le nez bouchez plus encombrement bronchique j'avoue que c'est pas le top pour commencer le ramadan; mais bon j'ai survécu !

Et j'ai même préparer une petite gourmandise, qui nous vient tout droit de Constantine (ville à l'est d'Algérie ).

Rfiss Constantinois

Rfiss avec une belle tasse de babeurre (l'ben).

C'est un plats sucré et bien riche, d'ailleurs c'est mon dernier repas avant d'entamer la journée de demain (S'hor)

Voici la recette pour ceux que ça intéresse:


- 3 mesures de semoule moyenne.

- 1 mesure d'huile + 1 mesure de beurre fondu 

- Eau + eau de fleur d'oranger + eau de rose (les deux derniers sont produits dans la ville même assez réputer pour faire ces extrais naturels au printemps, y'en a même qui le font à la maison)
- une c.c  de sel

- Sucre semoule, miel, beurre, (pour arroser la pâte)

Pour décorer, sucre glace, noix grillées et concassées, cerneaux de noix
 .

Préparation : 

Mélanger la semoule le beurre fondu et l'huile, ajouter le sel et asperger d'eau et d'eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte sans la pétrir, faire une grande galette , découper des carres.

Mettre à cuire sur une plaque de cuisson sulfurisée, les cuire jusqu’à ce qu'ils auront une couleur dorée (ne pas trop les cuire).

Avec un mortier + pilon à l'ancienne ou un robots on écrase les petits carrés pour que ça devienne des miettes.
 Pendant que c'est encore chaud, les passer au tamis pour avoir des miettes du même calibre, ceux qui restent dans le tamis on les repasse au mortier ou au robot. Après l'asperger d'eau de fleur d'oranger + eau de rose, on l'asperge comme on asperge le couscous, mais pas trop le mouiller. et on essaie de répartir ce qu'on a arrosé sur tout le contenue, pour bien aromatiser notre rfiss  


mettre dans le couscoussier, et le passer à la vapeur quelques minutes 10 -15 au max, le remettre dans un grand récipient (gassaa),laisser sécher (5 minutes a peu prés), sopoudrer de 3 c.a.s de sucre semoule + arroser avec l'eau de fleure d'oranger seulement, bien mélanger remettre dans le couscoussier et passer a la vapeur une seconde fois pour 10-1 minutes a peu prés.
-  Remettre dans un grand récipient, et tant qu’il est chaud lui ajouter des noix concassés et mélanger + l'arroser d'un sirop (el aakda) miel 5 c.a.s +  3 c.a.s 
beurre (selon votre gout)  bien fondue ensemble.

 - Dresser dans une assiette, et garnir  avec du sucre glace, mettre aussi comme décor des cerneaux de noix.





 NB : c'est une recette fastoche, c'est la première fois que je l'ai faite et c'est juste parfait !
j'ai préparé une assez grande quantité pour ramadan, du coup j'ai mis le superflus dans des sachets de congélation, je l'ai congelé. Avant de le servir, il suffit de le passer au micro ondes. (si on compte le servir dans la quinzaine de jours qui suivent sa préparation), sinon le congeler en grains, avant de lui ajouter (beurre, miel ).

ENJOY!!!

mercredi 10 juin 2015

Dear Books, I'm Missing You !!!


Submergée par les études, je n'ai d’échappatoire que devant l'écran de mon ordinateur et sur le circuit du terrain ou je fait mon jogging, je l'avoue je fuis un peu ma 2eme passion : lire pour le plaisir...

Ce que je lis actuellement, c'est mes cours ou des livres ayants rapports avec mes études...
Je suis fatiguée, j'ai hâte de reprendre ma routine de lecture, là ou ce que je lirai me transportera dans des univers magiques, mystérieux, dramatiques, intenses, distrayants...

Je suis dans une période d’examen depuis 2 semaines et il m'en reste encore 2 autres belles semaines, bien chargées....

Et le pire c'est que j'ai la crève à cause du temps estival qu'on a ici, pluie tout les jours !
                                              
Marre du stress, marre des révisions, marre du manque de sommeil, je veux des vacances ! Des vraies :'( !
                                     
Pour finir, c'est une musique sympa/bizarre que j'ai découverte en regardant un film assez médiocre, la chanson bizarre est le seul point positif du film !


jeudi 4 juin 2015

Love, Rosie

19/20

Une comédie romantique comme on en fait plus, et qui plus est vient tout droit d’Angleterre...
"Love, Rosie" est décidément mon 2eme film romantique préféré ( je vous parlerait du 1er prochainement).


Ce film, est juste l'assemblage parfait d'amour, d'amitié, de famille, d'humour, de complicité, un peu de drame (ce qui rend le film plus proche de la vrai vie), des histoires compliqués, bref c'est un petit bout de la vie quotidienne, un petit bout d'humanité...


Je vous éclaire un peu sur l'histoire : 2 amis depuis la tendre enfance vont atteindre un point d'intimité ou les amis peuvent franchir le pas et devenir des amoureux, vont ils le faire? Je vous laisse découvrir !

Le casting est parfait, je ne connait Lily Collins que de "Blanche Neige", elle joue merveilleusement bien son rôle, elle est juste parfaite dans son rôle !

Bref je vous conseil ce film, c'est une petite bouffé de légèreté...

vendredi 29 mai 2015

To Write Love On Her Arms



Alors aujourd'hui je vais vous parler, d'un film touchant, émouvant, et qui interprète une réelle histoire.

Je vais commencer par le casting : Génial !
Des acteurs connus du petit écran comme Kat Dennings (2 Broke Girls), Chad Micheal Murray (One Tree Hill " Les Frères Scott") et Rupert Friend  dont j'ai adoré la performance dans Homeland.

Je passe ensuite à la BO : Magnifique, à la hauteur de l'histoire, Même si je ne connaissais pas la majorités des groupes qui y ont contribué, mais ça m'a fait plaisir de les découvrir.

Enfin l'histoir :

Sans trop Spoiler, le film aborde des problèmes récurrents dans le monde d'aujourd’hui :
Etre bipolaire, les agressions sexuelles, la drogue et ses ravages, la scarification d'ou le titre du film "Ecrire amour sur ses bras";
Le personnage principal, "Renée Yohe" qui est plus qu'un personnage, mais une personne, remarquable bien réel...Bref je m'éloigne
Le personnage/personne est très intéressent, et dans le film c'est si bien développé, qu'on se met bien dans ça peau (sans être présomptueuse lol) on ressent vraiment ce que c'est de vivre les chose 1000 à l'heur, d’être dans le sommet du bonheur, et soudain tomber dans les bas fond de la tristesse....
Bref c'est une histoire touchante bien interprétée...
                                                    

A regarder !


                                  Renée Yohe dans son groupe BearCat (un morceau de la BO)