lundi 15 décembre 2014

je ne comprends pas...

je suis vraiment perdue, c'est vraiment déprimant de voir qu’après tout les efforts qu'on a fait et qu'on fait encore, le château de cartes qu'on a construit aussi petit qu'il puisse-t-être, finit tout simplement par être balayer à cause d'un simple coup de vent...

Je ne comprends vraiment pas....
Moralement je suis détruite, y'a plus aucune trace d’espoir à l’intérieur de mon âme ( si j'en ai une, j'ai finit par croire qu'elle est partie elle aussi...)

C'est tellement dur à voir tout nos efforts, tout nos plans parties en l'air à cause de...RIEN juste comme ça!
Je n'arrive plus à me relever après ce coup de grâce.... Et dieu sait combien j'ai reçu de coup dans ma vie, mais celui là, c'est vraiment la cerise sur le gâteau...

A force je finis par croire que je suis faite pour être l'éternelle malheureuse....

Je n'arrive plus à comprendre le but de tout ça.... je suis mais tellement déprimée... je n'ai jamais atteint ce point de non espérance, de 0 énergie de bras baissés pour toujours, même quand je me suis faite tabassée par ma propre famille je n'étais pas comme ça, je me battais pour quelque chose: ma liberté... Là je ne vois plus aucune raison de me battre, de faire des efforts, d'aller de l'avant ....

Je vois ma vie comme un engrenage infini de déceptions perpétuelles, là je suis vraiment à bout!

vendredi 12 décembre 2014

TMI Tag

Bonsoir tout le monde!

Ça faisait longtemps je sais, j'ai laissé tomber presque tout ce qui faisait partie des mes passions/loisirs, je suis dans une période un peu DOWN, j'ai beaucoup de difficulté à me sortir la tête du guidon...C'est difficile, mais ça va je tiens le coup, j'ai fait ma petite crise chips jusqu'à l'overdose, des nuits blanches à me faire le seigneur des anneaux et le hobbit, à ronchonner pour un oui ou un non...Y'aura surement un article la dessus donc je vais m’arrêter là, pour faire mon come back d'une façon un peu plus FUN, allez on y Go !

J'ai eu l'honneur d’être nominé dans le TMI Tag (Too Much Informations) Par Emeraude !


1. Que portes-tu ? 

Un vieux pyjama rouge ( en mode cocooning )

2. As-tu déjà été amoureuse ? 

Of course !

3. As-tu déjà vécu une horrible rupture ? 

Je ne dirai pas ça, c'était plutôt soft ça s'est fait avec le temps, bon si la moi d'avant m'entendait elle me flanquerait une gifle lol, avec du recule je trouve que ça s'est bien passer

4. Des tatouages ? 

0
5. Des piercings ?

Aux oreilles tout ce qu'il y'a de plus classique.

6. Le dernier livre que tu as lu ? 

A l'est d'eden - John Steinbeck.

7. Relation entre toi et la dernière personne à qui tu as envoyé un sms ? 

amour.

8. Ta série préférée ? 

Game Of thrones & Grey's Anatomy.

9. Ton groupe préféré ? 

J'en ai un tas, mais en ce moment je suis à fond avec The Script.

10. Quelque chose qui te manque ? 

Mon chez moi. 

11. Une chanson ? 

Hall Of  Fame - The script.

12. Quel âge as-tu ? 

21 depuis  3 mois. 

13. Ton signe de zodiaque ? 

Vierge

14. Qualités que tu cherches chez un partenaire ? 

Ardeur, sensibilité, humour, open mind, ambitions, fidélité, sincérité...en gros mon chéri :)

15. Ta citation favorite ? 

"Ne t'accroche pas,
rien ne dure pour toujours, sauf la terre et le ciel
Ca t'échappe
et tout ton argent ne pourra acheter une autre minute
Poussière dans le vent,
Nous ne sommes que poussière dans le vent" - Kansas

16. Acteur favori ? 

Michael Fassbender + Scarlett Johanson. 

17. Ta couleur préférée ? 

bleu.

18. Musique forte ou douce ? 

Forte beaucoup plus. 

19. Où vas-tu lorsque tu es triste ? 

Dans ma chambre à regarder Le Hobbit + Le Seigneur Des Anneaux. 

20. Combien de temps passes tu sous la douche ? 

15 minutes. 

21. Combien de temps prends-tu pour te préparer ? 

Cela dépend ou je vais, ça peu prendre 10 min à 1h :). 

22. T'es tu déjà battue avec quelqu'un ? 

Ouais y'a pas longtemps avec ma propre famille. 

23. Turn on ? 

Les gens humbles qui restent modeste peu importe leurs exploits, sensibles, honnêtes, rêveurs, créatifs, différents.... 

24. Turn off ?

Tout ce qui est faux c*ls, ceux qui croient qu'avec de l'argent ils peuvent tout acheter même les personnes, et comme on dit chez nous "pour leurs ventres ils anéantissent les leurs"

25. La raison pour laquelle tu as un blog ? 

Au début c'était pour me vider de mes tourments quotidiens, maintenant il sert aussi à partager mes loisirs et découvrir ceux des autres.

26. Dernière chose qui t'a fait pleurer ? 

La frustration de ne pas mener la vie que je veux.

27. Dernière fois que tu as aimé quelqu'un ? 

Euh pourquoi dernière? Je ne comprends pas la question SORRY. 

28. La signification de ton pseudo ? 

La fleure de l'aube en français, je me considère comme discrète je "n'éclore que durant l'aube, là ou tout le monde dort". 

29. La dernière personne à qui tu as parlé ? 

Mon chéri. 

30. La dernière personne qui t'a envoyé un message ? 

Idem, mon chéri. 

31. Ta nourriture préférée ? 

Les pattes bolo, lasagnes, cannellonis...Tout ce qui touche à la gastronomie Italienne :) . 

32. Endroits que tu aimerais visiter ? 

Italie, Suède, Norvège, Russie, Australie, Japon, Allemagne, Irlande, Grèce, Patagonie, Cappadoce...La planète entière ! 

33. Dernier endroit où tu es allé ? 

La salle de bain.

34. Ton goût préféré pour les bonbons ? 

Caramel.

35. De quel instrument joues-tu ? 

Du Crayon ! (nulle en musique, je ne sais faire que l'apprécier en écoutant, j'ai déjà un chéri qui joue d'un tas d'instrument, ça me suffit :) )

36. Tes bijoux préférés ? 

Mes deux bagues qui ne quittent jamais mes doigts, ma chaîne qui ne quitte jamais mon cou et mon bracelet à la Xena la guerrière. 

37. Dernier sport auquel tu as participé ? 

Course à pied. 

38. Dernière chanson que tu as chanté ? 

Heart Beats Slow - Angus & Julia Stone.

39. Dernière fois que tu es sortie ? 

Ce matin (pour courir). 

40. Qui nomines-tu pour ce tag ? 

            Tous ceux qui passent par mon petit blog, ça me ferait plaisir de lire les réponses de mes lecteurs !

Sur ce, je vous laisse avec ce beau morceau pour tout ceux qui sont en période down :



jeudi 20 novembre 2014

A little break !

Coucou tout le monde !

J'annonce mon petit break pour cette semaine, je suis enrhuBée, j'ai choppé la crève, je ne fais plus rien, à part dormir et lire de temps en temps, je ne pense pas être capable de relever le défi cette semaine, mais je ne vais pas m’arrêter de lire :)

Bonne journée
et Bonne fin de semaine.

samedi 15 novembre 2014

Weekly Challenge #7

Alors la semaine a été un peu fatigante mais défi relevé quand même!

Coté Dessin : 



Vous l'aurez compris je suis la tendance macro face lol! j'aime bien dessiner le moindre détail d'une bouche ou des yeux...

Coté BOOK:


L'Assassin Habite Au 21 - Stanislas André Steeman


Note : 12/20
"Un mystérieux assassin terrorise Londres en commettant des crimes en série. Il signe ses forfaits d’une carte de visite au nom de « Monsieur Smith ». Le superintendant Strickland est chargé de l’enquête. Ses investigations le conduisent rapidement dans une pension de famille (au 21 Russell Square) où se cache le coupable. Il n’aura alors de cesse de le démasquer parmi les locataires, mais chaque fois que l'un d'entre eux est écroué, un nouveau meurtre est commis par le tueur en série, et la police retourne à la case départ."

Assez déçue par ce livre qui est un incontournable des polars classiques!

Les points (+) : 
- L'intrigue y est .
- L'ambiance londonienne.
- Les personnages farfelues.
- Les petits mots de l'auteur parmi les chapitres (assez original).

Les points (-) :
- L'histoire ne démarre pas rapidement.
- Le début (qui représente le grand FAIL du livre ) très chargé de personnages et écrit avec une tournure peu compréhensible, genre : vous ouvrez un polar au pif et vous entamez votre lecture, du coup le lecteur se sent perdu, en tout cas moi je me suis vraiment perdue au début!

En gros :
Je ne vais pas vous mentir je me suis,, mais vraiment fait ch*er en lisant ce livre, 165 pages que j'ai délibérément laissé traîner pour me divertir autrement (the walking dead, et toute la bande de séries qui font leurs rentré ), Mais on peut pas être une inconditionnelle du polar sans passer par les classiques du milieu ;)




Prochaine lecture : John Steinbeck - A l'Est D'Eden

jeudi 13 novembre 2014

24 Mois À Purger (Wating For My Real Life To Begin)


Tout comme le titre l'indique si bien, j'attends que ma vraie vie commence, j'ai 24 mois à purger en attendant!

24 mois pour finir mes études et entamer ma vie pro.
24 mois pour partir avec toi.
24 mois pour quitter ceux qui furent les miens à une certaine époque.
24 mois pour quitter mon passé, un passé qui survie à travers les murs de ma chambre qui a souvent été mon refuge.
24 mois pour tourner une bonne fois pour toute la page.
24 mois pour que mon cœur puissent peut être arrêter de saigner.

Alors non je ne porte pas de lunettes roses,je suis consciente que la vie active n'est pas facile, que trouver un travail n'est pas évident, et que la vie à deux est loin d'être un conte de fées...
Mais juste le faite d'avoir le contrôle total de ma vie, être indépendante financièrement, faire les choix que je veux sans être obligée de faire un compte rendu...

Et puis rien que l'éloignement géographique par rapport à ma famille, ne peut que me faire du bien!

Je veux prendre ma retraite par rapport à tout ce qui me retient à cette vie actuelle, pour peut être me réconcilier avec elle.

Et puis vivre avec la personne qu'on aime doit certainement être mieux que de vivre avec des gens qui ont participé à notre destruction; bien-sur  je n'envisage pas de vivre avec mon bien aimé pour ces raisons, c'est d'abord par amour, et peu importe la couleur que prend le revers de la médaille, je reste persuadée qu'on pourra tout surmonter tant qu'on est ensemble, on l'a toujours fait jusqu'à présent malgré la distance, et les problèmes que nos familles nous ont causé, on en est toujours sortie plus forts et plus soudés, c'est pas une vie à 2 qui va nous faire peur <3

Alors oui, ça va etre difficile de surmonter encore 24 mois dans les conditions actuelles, mais rien que la perspective d'un avenir meilleur me donne le courage de résister et de tenir le coup...
Still Waiting For You HD wallpaper for Standard 4:3 5:4 Fullscreen UXGA XGA SVGA QSXGA SXGA ; Wide 16:10 5:3 Widescreen WHXGA WQXGA WUXGA WXGA WGA ; HD 16:9 High Definition WQHD QWXGA 1080p 900p 720p QHD nHD ; Other 3:2 DVGA HVGA HQVGA devices ( Apple PowerBook G4 iPhone 4 3G 3GS iPod Touch ) ; Mobile VGA WVGA iPhone iPad PSP Phone - VGA QVGA Smartphone ( PocketPC GPS iPod Zune BlackBerry HTC Samsung LG Nokia Eten Asus ) WVGA WQVGA Smartphone ( HTC Samsung Sony Ericsson LG Vertu MIO ) HVGA Smartphone ( Apple iPhone iPod BlackBerry HTC Samsung Nokia ) Sony PSP Zune HD Zen ; Tablet 2 Android ; Dual 5:4 QSXGA SXGA ;

samedi 8 novembre 2014

Weekly Challenge #6

Coucou les gens !

Alors la semaine a été très productive, je ne peux qu’être satisfaite d'avoir plus que relever le défi ( 1 livre/semaine + 1 dessin/semaine), je ne vais pas trop m'attarder, tout de suite le résultat :

Coté Dessin:
Apres avoir rater mon model la semaine dernière, cette semaine je suis plutôt satisfaite du résultat, très proche du model original (qui n'es pas la couverture de livre de Marc Levy, mais j'avoue ça m'a inspiré). J


Coté BOOK:

Alors de ce coté, la semaine a été plus que fructueuse :
J'ai lu 2 livre (ok, ils étaient pas trop épais!) mais en plus, j'ai lu un auteur que je fuyai comme la peste à une certaine époque! Je commence :

Genre : littérature contemporaine (comédie romantique)


MARC LEVY - Et Si C'était Vrai...


"Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?Et si c'était vrai ?S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ? "

Note : 17/20

Et oui je me suis mise a lire du Marc Levy, premier livre assez satisfaisant!

Les points (+) :
Comédie au sens propre du mot!
Romance assez spéciale, mais romance tout de même :)
Fin plutôt inattendue.
Une profondeur de mot touchante.

Les points (-) :
J'en trouve pas spécialement, mis à part le fait, de trop s'endiguer (l'auteur) dans cette profondeur de mot qui au début était un plus !

En gros : ce livre m'a fait rire, m'a donné envie de visiter San Francisco (bonne description), de me lever avant l'aube et regarder le levé de soleil, et d'avoir un enfant pour forger cette relation inuit qu'a le héro avec  sa mère.

(PS: Un autre livre piqué à mon beau frère )

Genre : littérature classique


ALBERT CAMUS - L'Etranger.
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français..."
Note: 10/20 (pour rester gentille!)

Vous l'aurez compris c'est l'auteur que je fuyai, et j'avais raison!

les points (+) :
A part le fait qu'il m'ait donné envie de lire des romans sur l’Algérie coloniale, pour mieux connaitre les décors et le mode de vie algérien/français à cette époque. Je ne trouve rien d'autre !

Les points (-) :
Trop de charabia pour au final, ne rien dire!
Au début je me suis vraiment accrochée à la 1ere partie, elle me parlait et m'intriguait, mais la 2eme a été assez ennuyeuse, l'auteur s'est comme perdu dans son délire et a donné une fin qui, au bout du compte ne donne aucune conclusion que ce soit morale ou autre, j'ai trouvé ça vraiment dommage, car le début était vraiment prometteur !

En gros :
Ça reste tout de même un avis subjectif, malgré tout ses défauts, ce livre a tout de même pu éveiller une certaine curiosité en moi qui va enrichir ma PAL (Pile A Lire, oui j'en ai une ;-) )


Prochain livre : L'Assassin Habite Au 21- S.A. Steeman

mardi 4 novembre 2014

Jane Eyre (Film).

                                                                                                                  Note: 17/20
Encore une fois, Fassbender m’épate, il joue merveilleusement bien son rôle : M.Rochester.
Alors l'adaptation du livre est belle et bien loin d’être parfaite, 2h de film ne vont pas résumer 800 pages
Néanmoins, l'ambiance du livre y est, l'Angleterre à l'époque Victorienne est bien illustrée, les acteurs sont merveilleux dans leurs rôles.
La romance y est, mais comme j'ai lu le livre, je préfère la romance subtile et bien enrobée du livre, mais ça reste marquant comme film!
Il est souvent difficile d'adapter un aussi bon livre, car quoi qu'on fasse, on ne pourra détrôner le roman, mais cette adaptation est une réussite!

Si vous n'avez pas lu le livre, et que vous êtes tentés par le film, il va sans doute vous plaire!

BON FILM!

dimanche 2 novembre 2014

I sing my pain up to the moon but it's a waste of breath, Because I don't speak human...You can't understand a word I'm saying...


Ça fait déjà 1 mois que j'ai repris mes cours, et depuis 1 mois environs j'ai cette étrange sensation d’être comme un loup dans la ville !

Je me sens complètement étrangère à mon environnement, comme si je débarquai d'une toute autre planète...

Je sens aussi que jamais je ne trouverai une amie qui pourrait partager le même sens de l'amitié que moi, car comme un loup je suis très fidèle dans toutes mes relations, je ne tourne jamais le dos aux miens, et pourtant mes "amies" ont plus d'une fois (pas toutes) piétiné ces valeurs...

Je crois que j'ai déjà de la chance d'avoir trouver mon âme sœur, coté amitié c'est vraiment pas la joie, c'est pas comme si ça me pesait, mais c'est juste que je viens de réaliser la chose.

Depuis plusieurs années je suis devenue casanière, solitaire, et je le vis assez bien d'ailleurs, mais du coup en cours, quand les autres m'abordent, ça me fait tout drôle, comme si ce n'était pas naturelle la façon avec la quelle je leurs réponds...Comme si, ce n'était pas naturelle de parler avec eux....

Je ne sais pas si c'est moi le problème, et que je suis trop hors des normes de ma société, et que je sois vraiment un loup solitaire, ou bien ça vient effectivement de mon entourage...

J'ai vraiment la sensation que je ne peux parler à personne de mon entourage ( à part mon copain, et ce blog) de ce que je ressens, ou comment je vois les choses, car ils ne comprendront pas et me prendront pour une cinglée...Ai-je vraiment une vision des choses assez farfelue et biaisée? Ou mon esprit ne concorde simplement pas avec mon entourage????

C'est devenue assez récurrent comme questionnement, vu ce qui s'est passé avec ma famille cet été, j'ai maintenant la certitude que personne de mon entourage n'a la capacité de se mettre dans me tête, ne serait ce qu'ouvrir un peu son esprit pour pouvoir se dire que, oui il se pourrait qu'il soit normal que je puisse voir les choses de cette façon...

...C'est un peu perturbant de se sentir la seule à penser ainsi dans toute une société....
Je ne présume pas que je sois unique, y'a des gens qui partage un tout petit peu  mon credo, ma façon de voir les choses, mais ces gens là se prennent pour....des rois, et méprisent tout ceux qui ne sont pas de leurs race, moi je n'aime pas les côtoyé, j'aime rester terre à terre, même si je suis seule dans mon style de vie, je n'aime pas mépriser les gens pour une raison aussi superficielle...

Bref et la question qui me revient le plus souvent :

Ou j'ai eu ce genre d'opinions? Qui a planté ses graines d'opinions dans mon esprit si ce n'est pas mes propres parents?

Comment je suis ce que je suis alors que je suis née et j'ai été élevé dans une société qui cultive et sème des principes et des modes de vies complètement à l'opposé des miens????


Bilan du mois d'octobre 2014



A l'occasion de ce bilan, je vais faire un mini check-up de ma liste de résolution :

Pour mes études :
Pour le moment j'assiste à tout mes cours, parfois je me force, car y'a des profs vraiment soporifique!
Pour mes passions: je pense que jusque là je tiens le coup aussi:

Au total : 5 livres (2166 pages) et 4 dessins.

Coup de cœur coté livre :

                                                       

Coup de cœur coté dessin :


Objectifs du mois de novembre :
  1. -Lire + de 5 livres.
  2. - faire au moins 5 dessins.
  3. -Réviser tout les Week Ends.
  4. -Lire 2 revues scientifiques.
Rendez vous dans un mois !




samedi 1 novembre 2014

Weekly Challenge #5

J'ai passé une semaine assez chargée, mais j'ai pu m'en sortir :)

Coté Dessin:
Alors l'inspiration était bien là, mais je n'étais pas assez motivée, je l'avoue, je n'ai pas trop cherché à rectifier mes erreurs, surtout que je n'arrivais pas trop à m'approcher du model original, et de ce coté je suis assez déçue, mais c'est quand même une réussite du fait que j'ai pu gribouiller un truc malgré la semaine chargée que j'ai passé.





Coté BOOK:

J'ai passé une semaine plutôt agréable avec mon livre, ce book m'a détendu et m'a aussi divertit :

GENRE - Thriller

KATE WHITE - Hush, ce que vous ne dites pas peut vous tuer.
"Lake Warren, consultante en marketing dans une clinique de traitement de la fertilité, voit sa vie basculer lorsqu'elle succombe au charme du Dr Keaton. En effet, au lendemain de leur première nuit, elle le retrouve mort, assassiné.
Engagée dans une procédure de divorce plutôt houleuse, elle ne peut rien révéler à la Police, de peur de perdre la garde de ses enfants.
L'héroïne commence alors une dangereuse quête de la vérité dans laquelle sa vie semble à chaque instant menacée..."

Note: 15/20

Alors l'intrigue y était, la fin est inattendue (d'ou le 15) et il y'a de la romance dans l'air, même si ça reste un peu macabre (crime), j'ai passer du bon temps avec ce livre, une belle plume, légère, intelligente...Seul point négatif :
La trame du livre c'est un peu du déjà vue, surtout que j'ai lu un livre de Marry Higgins Clark y'a pas longtemps et qui traitait du même sujet : clinique de fertilité!

Je le conseil quand même, pour les week ends en mode pantouflard avec un chocolat chaud.

Prochain livre : Et Si C'était Vrai... - MARC LEVY



jeudi 30 octobre 2014

I'm looking at you through the glass, Don't know how much time has passed, Oh God it feels like forever, But no one ever tells you that Forever feels like home, Sitting all alone inside your head...

                             


Oh mon dieu! Ce que ça fait remuer des émotions ce genre de vieille chansons qu'on a écouté en boucle dans le passé...
J'ai eu des larmes aux yeux en écoutant cette belle chanson, pas des larmes de joie ni de tristesse, juste des larmes d'émotion, une émotion forte que je n'ai pas ressentie depuis un certain temps...

En l'écoutant j'ai sentie mon esprit sortir au delà de mon corps, au delà des murs de ma chambre, au delà du pays, au delà de la terre, je l'ai sentie errer partout dans ce bas monde, saluant toutes les autres âmes qui croisaient son passage et mon esprit a ressentit toutes les émotions du monde, toute les émotions qui peuvent exister, mon esprit a voyagé tellement loin l'espace de 4 minutes, il a ressentit tellement d'émotions que mon petit cœur n'a pu les garder pour lui seul, les larmes ont coulé d'elles même sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit, d'ailleurs pourquoi dois-je les retenir... Apres tout ça fait du bien de ressentir tant d'émotion, même si après on se sent un peu...vide...

Ce genre de moment, ce genre d'émotions....J'avais cru que personne ne pouvait ressentir ce que j'ai ressenti en écoutant cette chanson...Et puis, je me suis rappelée que sans me confier à toi sur ces moments, tu m'en as parler en premier, car tout comme moi, ça t'arrivait aussi de le vivre, et tu l'avais si bien décrit, que j'aurai juré que tu m'avais volé mes mots ...c'est à ce moment précis que je suis tombée éperdument amoureuse de toi....Aujourd'hui je suis si contente, en constatant que je peux partagé ce genre de moment avec une âme qui me comprend parfaitement...Une âme sœur....Une âme chère à mon petit cœur, aussi petit qu'il puisse être, il te voue un amour si grand...Mais ça ne sert à rien de te le dire par les mots, quand tu le comprends très bien rien qu'en plongeant tes yeux dans les miens...

samedi 25 octobre 2014

X-Men: Days Of Futur Past


Fan inconditionnelle de ces supers héros depuis ma tendre enfance, ce film leurs rend hommage comme il le faut...
J'ai vue toute les adaptations des X-Men, mais ce dernier c'est le meilleur de tous!

Et mon dieu le jeu d'acteurs !!!

Mes persos coups de cœurs :

Wolverine- Hugh Jackman que je vénère depuis que j'ai regarder "Le Prestige".
Magnéto- Michael Fassbender (qui est entrain de devenir mon acteur favoris, il a bien détrôné DiCaprio, il joue magnifiquement bien ce genre de rôle!)
Mystique-Jennifer Lawrence

A voir le plus vite possible !!!

Weekly Challenge #4



Alors alors!
Une semaine de passée et je suis en mode FAILURE !

Coté dessin: c'est la cata', mon amie (inspiration) m'a quittée, je n'ai pas pu me forcer à dessiner contre mon gré...J'ai vraiment essayé mais je ne suis pas parvenue à me forcer et me conditionner, comme prédit y'a de cela 1 mois: coté dessin c'est dur dur! Je me suis permise un jour de retard uniquement pour essayer de gribouiller un truc, mais j'ai échoué et autant me rendre à l'évidence maintenant au lieu d'attendre la nuit!
MAIS...Je promets à moi même d'abord et ensuite à vous étranges visiteurs (que vous soyez témoins de ma résolution) que je ferai un dessin du TONNERRE la semaine prochaine!
Coté BOOK:

Cette fois je me suis plongée dans l'univers antique Et authentique de la célèbre écrivaine anglaise Charlotte Brontë.....

J'ai adorée être aspirée dans son oeuvre, j'y ai même laissé une part de moi même en refermant le livre.

CHARLOTTE BRONTE- Jane Eyre.



"A la mort de ses parents, Jane est recueillie par son oncle Reed, le frère de sa mère. Lorsqu'il meurt, Jane est confrontée à la haine de sa tante qui décide de l'envoyer alors à peine âgée de 10 ans à Lowood, une école de charité dirigée par l'implacable Brocklehurst réputé pour son extrême rigueur. Après huit ans de privations passés à Lowood, Jane Eyre passe une annonce et trouve une place de gouvernante chez Edouard Rochester, le propriétaire de Thornfield-Hall."

Note : 19.5/20
Ce livre en vaut largement un 20/20, mais aussi critique que je puis être, amatrice de fins originales et inattendues, je ne peux accorder cette note (qui pour moi, incarne la perfection) à cet ouvrage.

J'ai eu de la pitié pour Jane, de la sympathie, je lui en ai même voulu car mon petit esprit des temps modernes ne peut comprendre certaines décisions de la jeune institutrice...
A un moment de l'histoire j'avais une folle envie de gifler M.Rochester, de lui dire : "BOUGE ! Qu-attends tu !" Mais à part ça je me suis vite attaché à ce mystérieux personnage torturé, une seconde nature en moi, a voulu le rassuré et panser ses blessures...

Saint-John qui au début, m'a paru tout aussi intéressant par sa philanthropie innée, mais sa psychorigidité lui a fait défaut...Mais je m'y suis quand même attachée aussi.

Blanche Ingram que j'ai longtemps désiré gifler aussi, et lui faire avaler sa prétention à coup de balai au derrière !

J'ai eu les larmes aux yeux à certains passages...
J'ai lu avec passion ce livre, un peu moins de 800 pages, pages que j'ai toutes dévoré avec délice, comme dit plus haut: en fermant le livre je me suis sentie vide, les personnages me manquent, l'ambiance, la nature si bien décrite d’Angleterre....J'ai vraiment été transporter dans un monde bien différent et bien antique du mien.....

Bref un livre à lire absolument !

Prochainement :

HUSH, Ce Que Vous Ne Dites Pas Peut Vous Tuer...-KATE WHITE